Je veux consulter
l'horaire des cours + voir

Règlements et fonctionnement

Annulation et transfert de contrat

Si le délai du dixième de la durée totale du contrat est dépassé, le client ne peut en aucun cas annuler son contrat. À cet effet, le Centre permet le transfert de contrat à une nouvelle personne, « le transféré ». Cette personne, ne peut être déjà en aucun cas membre actif du Centre. Le nouveau client est responsable de payer le solde du contrat dans les mêmes termes que ceux de l’ancien client, « le transférant ».

Il est toutefois important que le « transférant » comprenne qu’il reste garant des paiements dus si le « transféré » ne remplit pas sa responsabilité du contrat en ce sens. Le « transféré » devra payer des frais de départ de 35,00 $ taxes incluses pour l’ouverture de son dossier et sa carte de membre.


Carte de membre

Votre Carte de membre vous donne droit à 20% DE RABAIS CHEZ SPORTS EXPERTS… sur les vêtements de conditionnement physique à prix régulier… Vous aurez besoin de vous identifier avec une pièce d’identité avec photo au magasin afin d’obtenir votre rabais. Le rabais est uniquement accordé au détenteur de la carte de membre.


Casiers journaliers seulement

Le membre doit obligatoirement libérer le casier à la fin de son entraînement sous peine de voir son cadenas sectionné à la fermeture du Centre.

Objets perdus et volés

Le Centre met à votre disposition des casiers pour votre confort et pour la protection de vos objets. Nous vous conseillons de les garder en tout temps fermés en utilisant un cadenas. Le Centre et son personnel se dégagent de toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objets.


Fonctionnement des cours de groupe

Nombre de participants

Un minimum de 12 élèves est requis pour démarrer celui-ci.

Reprise des cours manqués

Le client peut reprendre en tout temps les cours qu’il aura manqué l’intérieur de la session active. Seuls les cours Prénataux des élèves ayant accouché pendant la session actuelle seront reporté à une session ultérieure et ce au choix de la cliente. Les cours repris peuvent se faire dans une autre discipline que celle où le client y est inscrit et ce sans en aviser le centre. Seul les élèves inscrits aux cours de groupe semi-privé ont le droit de reprendre dans ces types de cours : Cross Training et Gravité.

Contenu et annulation des cours

La direction du Centre se réserve le droit de modifier en tout temps l’assignation des intervenants; l’horaire et le contenu des cours selon le taux de participation, ou selon sa convenance, ou en cas d’absence d’un instructeur; pouvant entraîner l’annulation d’un ou plusieurs cours. Le nombre de cours par session dépend de la période de l’année et le nombre de participants inscrits. Le Centre ne garantit pas la continuité des cours d’une session à l’autre.

Absence et remplacement d’un instructeur

L’instructeur se doit en cas d’absence de trouver son propre remplaçant mais cela n’est pas toujours possible. La direction fera de son mieux pour que le cours ait lieu mais ne peut le garantir, et peut être restreint à l’annuler ou en proposer un différent aux membres présents, et ceci pendant la durée de la période de recherche d’un remplaçant.


Paiements

Mode de paiements

Lors de l’abonnement au Centre le client a le choix de régler les paiements du contrat en utilisant, à sa discrétion, les cartes de crédit VISA, chèques, comptant. Lorsque le client désire faire plusieurs versements dans le futur, le client doit fournir immédiatement tous les chèques aux dates de son choix.

Paiements refusés

Chèque postdaté: Le client doit s’assurer que les fonds seront suffisants ou disponibles à la date prévue sur son compte. S’il s’avère dans l’impossibilité de garantir les fonds sur ce compte à la date prévue, il a la possibilité de payer au Centre le montant établi avant la date prévue dans le dossier client.

IMPORTANT

Si le Centre n’est pas mis au courant AVANT que la transaction (dépôt) soit effectuée et que cette dernière est refusée, le Centre chargera des frais administratifs pour le refus dudit paiement.

Frais administratifs

Les frais administratifs pour chaque paiement refusé seront 25,00 $ taxes incluses et couvrent le travail administratif encouru pour remettre le dossier à jour.

Compte en souffrance

Tout contrat dont un paiement reste impayé pendant plus de trente (30) jours, sera considéré « en souffrance ». Le Centre prévoit de communiquer avec le client afin de le mettre au courant de la situation et une entente doit être prévue afin de permettre au client de continuer de bénéficier des installations. Le Centre se réserve le droit de refuser l’accès au client tant que le solde ne sera pas acquitté.


Rangement et hygiène de l'équipement utilisé

Il est obligatoire de remettre à sa place l’équipement utilisé tel que les haltères, poids, ballons, matelas etc., ainsi que de les nettoyer après leur utilisation. Le personnel se réserve le droit de vous rappeler cette règle le cas échéant. Il est interdit de lancer les poids ou haltères au sol.


Tenue vestimentaire

La pratique d’une activité physique exécutée dans les locaux du Centre nécessite le port de survêtement et de chaussures appropriées. Le chandail à manches courtes, la camisole, le short ou bermudas, le survêtement sportif et les espadrilles sont permis. Seule les personnes inscrites dans les cours de Yoga peuvent s’entraîner en chaussettes ou pieds nus. Pour l’entraînement musculaire et cardiovasculaire le port de chaussures sportives est obligatoire.

Les chaussures doivent obligatoirement être propres... Aucune chaussure provenant de l'extérieur ne seront tolérées au risque de refuser un client à son cours.


Hygiène corporelle

Même si l’hygiène personnelle est avant tout une question de santé, elle est surtout un facteur déterminant dans nos relations avec les autres. Les odeurs désagréables persistantes sont des raisons suffisantes pour justifier le rejet d’un membre. À cet effet, il est essentiel de changer vos vêtements de façon régulière, après chaque séance d’entraînement. Le port du parfum n’est pas conseillé.


Utilisation des cellulaire et appareils photos

La présence de cellulaire est tolérée en mode silence ou vibration seulement. Toutefois, son utilisation est interdite ainsi que la prise de photos. Vous devez quitter le local de votre cours pour répondre ou retourner un appel. Par contre, l’utilisation de l’appareil photo est strictement interdite dans les locaux.