Je veux consulter
l'horaire des cours + voir
où-dois-je-commencer-photo
20 nov.

La QUESTION? Par OÙ dois-je COMMENCER?

      Comment reprendre vos bonnes habitudes à la rentrée?

      Ca y est, l’heure de la rentrée a sonné.

      Allez-up! Il faut reprendre nos bonnes habitudes…

      À ce titre, se mettre au sport est une résolution toute à fait judicieuse. Mais ce n’est pas forcément facile quand on n’a pas passé à l’action depuis plusieurs années ou quand notre emploi du temps semble déjà parfaitement comble.

      Chez Aéroforme, nous en sommes bien conscients. Toutefois, l’entrainement étant une des clés de la santé durable, nous vous proposons aujourd’hui un petit coup de main. Un coup de main sous forme de bons conseils pour vous aider à reprendre vos bonnes habitudes. En douceur. A votre rythme. Mais de manière efficace. Vous n’avez qu’à vous laisser guider.

      1 – Trouver chaussure à son pied…

      Qui dit commencer un entrainement dit d’abord TROUVER la bonne discipline. Vous avez peut-être déjà une idée très précise de l’activité que vous souhaitez faire (ou refaire). Mais si ce n’est pas le cas, pas de panique ! L’offre est aujourd’hui pléthorique et vous allez forcément trouver une activité qui vous plaise. Pour ce faire, commencez par répondre à la question suivante :

      Qu’attendez-vous d’une pratique sportive ?

      • Vous défouler ?

      Essayez un sport de combat et demandant physiquement comme : Cardio-Boxe, Extrême boxing, notre nouveauté le « BootRace » dans notre ZONE extérieure, le CrossTraining

      • Vous relaxer ?

        Essayez, le Yoga ou les cours de Méditation

      • Vous muscler et perdre du poids ?

        Découvrez les joies de notre programme efficace : J’pense à moi (perte de poids)… ou de l’un de nos nombreux cours tels que :Zumba, Mini-Trampoline, Step, Spinning, BodyFit, Tonus, Cardio-Latino.

      • Vous assouplir et renforcir?

        Vivez l’expérience de notre très populaire cours de Stretching Dynamique, le baladi ou encore la Table Gravité

      • Vous voulez vous entrainer en famille?
        C’est aussi possible; CrossTraining parent et enfant ou Mini-Trampoline parent et enfant ou encore nos cours Post-natal avec votre bébé = Bébé et maman en forme

Bref, vous l’avez compris, la réponse à cette simple question vous donnera une bonne piste pour orienter votre choix. Ensuite, gardez à l’esprit qu’il est impératif de choisir un sport dont le lieu de pratique est facilement accessible et où vous aurez une facilité à vous y stationner… Enfin, optez pour un sport qui vous convienne physiquement, c’est-à-dire pour lequel vous n’avez pas de contre-indication médicale. Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, une visite de contrôle chez votre médecin est tout à fait recommandée.

      2 – Démarrer en douceur

      Une fois que vous avez arrêté votre choix sur une discipline, il est important de débuter tranquillement. Je m’explique : en fonction de votre forme du moment, commencez par des séances dont la durée et l’intensité sont accessibles pour vous. Inutile de vous lancez dans des séances de 2 heures d’affilées si vous n’avez pas fait de sport depuis plusieurs années. Ce serait le moyen le plus efficace pour vous réveillez le lendemain pétri(e) de courbatures et légèrement effrayé(e) à l’idée d’y retourner. Quand on débute une activité, il faut privilégier la progression à la performance. Soyez donc à l’écoute de votre corps. Voyez de quoi vous êtes capable puis, au fur et à mesure, augmentez la durée et l’intensité de votre effort.

      3 – Être assidu(e)

      Quelque soit votre motivation, vos objectifs liés à cette reprise d’une activité physique, il va falloir faire preuve de régularité. Trouvez-vous un créneau horaire qui vous convienne, prévoyez un certain nombre de séances par semaine (mieux vaut 2-3 séances d’1 heure qu’une séance de 3 heures) et bloquez cette plage horaire. Notez vos séances de sport dans votre agenda. Bref, trouvez votre rythme et essayez de vous y tenir. Au début, cela va peut-être être difficile, il y aura peut-être même des rendez-vous manqués mais chez AÉROFORME vous avez la possibilité et la flexibilité de reprendre vos cours manqués pendant votre session et ce, lorsqu’il vous plaira dans la discipline de votre choix. Rien n’est perdu chez-nous…Accrochez-vous et, au fil des semaines, vous allez ressentir l’envie, le besoin de chausser vos espadrilles pour venir vous entrainer avec nous. Vous entraîner deviendra alors un plaisir. Et ça, ce sera grâce à vos hormones et à votre tenacité !

      4 – Faire preuve de patience

      Si votre objectif est de perdre du poids, de vous muscler ou même de prendre de la masse musculaire, il va falloir faire preuve d’une qualité : la patience. L’assiduité va faire une partie du travail et la patience fera le reste. On ne peut en effet s’attendre à des résultats flagrants au bout de deux semaines. Si vous débuter la course à pied, c’est pareil : n’espérer pas courir un marathon au bout de deux mois. Et ceci est valable pour toutes les disciplines sportives. Et ne perdez jamais de vue la notion de plaisir. Elle doit, au même titre que vos objectifs, être un moteur dans votre pratique sportive.Vous ne vous plaisez pas dans cette discipline?C’est simple : Changez… il n’y a aucun frais supplémentaire pour changer d’idée pendant votre session… Il nous fera plaisir de vous diriger vers une autre discipline adaptée pour vous…

      Ça c’est du service!

      5 – Rester motivé(e)

      L’autre clé est la motivation. Nous ne sommes pas des machines et, bien évidemment, la motivation peut connaître des baisses de régimes. La faute parfois à la fatigue ou à une certaine lassitude, ou encore au mauvais temps qui ne nous encourage pas vraiment à mettre le nez dehors. Deux astuces peuvent vous permettre de surmonter une petite perte de motivation.

      Premièrement, variez les plaisirs…La nouveauté est souvent source d’enthousiasme. Faites un essai gratuit dans l’une de nos nombreuses disciplines… ou reprenez un cours manqué dans une discipline différente de la vôtre…

      Deuxièmement, pour motivation optimale, enrôlez un ami ou un membre de votre famille. À plusieurs, il est toujours plus facile de se motiver… Quand l’un(e) de vous se sent un peu démotivé(e), l’autre peut le « remotiver ».

      6 – Avoir une bonne hygiène de vie

      Enfin, le sport étant seulement une partie de ce qu’on appelle l’hygiène de vie, il est important d’agir en même temps sur deux autres piliers très importants : l’alimentation et le sommeil. Faite-nous confiance : avec une activité physique adaptée et régulière, une alimentation saine et variée et un sommeil réparateur, vous allez retrouver une forme incroyable !

      Vous n’avez plus d’excuse… Allez-y passez à l’action!

      VOTRE équipe dynamique AÉROFORME…

      819.797.0991

      www.aeroforme.ca

      facebook : aeroforme

      par : Nancy Boucher, scpm

Commentaires